Aaltoorient Danse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

FIONA en quelques questions, 2002

Aller en bas

FIONA en quelques questions, 2002 Empty FIONA en quelques questions, 2002

Message  Admin Mer 26 Aoû - 20:58

Pourquoi avoir choisi la Danse ?
Le couteau sous la gorge ! on m’a donné le choix entre la Danse Classique et la gymnastique corrective. Alors j’ai choisi la Danse !

Depuis quand fais-tu de la Danse ?
Depuis l’âge de 6 ans et demi. J’ai commencé par 10 ans de classique, je l’ai même enseignée pendant 2 ans. J’ai fait ensuite 2 ans de Danse Contemporaine, style Béjart.

Et depuis quand fais-tu de la Danse Orientale ?
Depuis le 25 avril 1989. C’est une discipline que j’ai rencontrée dans un club de gym ! comme j’adorais la musique arabe, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai commencé avec Zaza Hassan, continué avec Fatima Chekkor, Mayodi, Anne Benvéniste. J’ai travaillé aussi avec Kamellia et Aïda Révol. Puis, parallèlement à mon travail chez mes professeurs, j’ai fait la plupart des stages parisiens avec des professeurs de renommée internationale : Mahmoud Reda, Raqia Hassan, Yousry Sharif, Beata et Horatio Cifuentes, Leyla Jouvana, Diana… J’ai aussi fait des stages en Finlande avec Magdy El-Leisy.

Quel est, selon toi, le plus important dans la Danse ?
L’ harmonie parfaite avec la musique ; le fait de se fondre dans la musique quand on danse.

Qu’est-ce que la Danse ? Un travail, un plaisir, un virus ?
Le tout, dans cet ordre-là. Mais il faut d’abord beaucoup travailler pour éprouver du plaisir.

Tu continues à prendre des cours et des stages, pourquoi ?
Si on s’arrête de travailler avec un autre professeur que soi-même, on se limite forcément aux mouvements qu’on aime et qu’on connaît le mieux ; on rétrécit son horizon.

La Danse Orientale se développe actuellement ; dans quelle direction souhaiterais-tu qu’elle évolue ?
Que la Danse Orientale n’aille pas vers une standardisation. On voit trop de danseuses qui font la même chose au même moment sur la même musique. Que les grands journaux de Danse parlent de danse orientale !

Quel a été ton spectacle de Danse Orientale préféré ?
Un spectacle organisé par El Noujoum où il y avait la danseuse canadienne Hadia dans une magnifique danse de sabre et Kamellia qui dansait sur Oum Kalsoum.

Ta danseuse orientale préférée ? Ou ton danseur oriental préféré ?
Kamellia et Zaza Hassan. Ce qui m’intéresse chez ces danseurs, c’est leur expressivité.

Ton mouvement de Danse Orientale préféré ?
Les pendules, huit vertical du bas vers le haut…Mais bon, j’aime bien aussi le maya !
Admin
Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 31/08/2012

https://aaltoorient-danse.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum